SOMMAIRE EXECUTIF
1. CONTEXTE
L’Afrique est aujourd’hui et plus que jamais sous les feux des projecteurs. Avec des perspectives de croissance dépassant les 5% et une forte hausse des investissements et de la consommation des ménages , le continent semble avoir les cartes en main pour stimuler son développement économique .Grâce à un environnement d’affaire de plus en plus favorable, le secteur privé africain s’attire les faveurs des investisseurs américains, européens, asiatiques, et autres. Le continent détient, à l’heure actuelle, l’un des meilleurs rendements sur investissement du monde. C’est dans ce contexte que l’Afrique et l’Europe ont une occasion sans précédent de redéfinir leurs partenariats commerciaux et de stimuler la collaboration et les échanges entre leur secteur privé respectif.
2. OBJECTIFS SPÉCIFIQUES DE L’EVENEMENT
Le salon international des entrepreneurs est une rentre d’affaires qui a pour objectif d’offrir une plateforme de rencontre et d’échanges favorisant des contacts durables entre les acteurs du secteur privé africain et international, mais également entre acteurs africains eux-mêmes et acteurs international eux-mêmes. L’événement sera organisé à Lomé les 22, 23,24 FÉVRIER 2018 A L’auditorium de l’université de Lomé..
3 .PARTICIPANTS
Cette troisième édition du salon international des entrepreneurs compte accueillir 500 à 700 participants chaque jour.
Le public cible comprend :
– Représentants africains et européens de haut niveau d’instructions, de gouvernements et du secteur privé (Ministres, PDG, Représentants d’institutions financière, d’institutions régionales, etc.)
– Experts et leaders des différents secteurs d’activités en Afrique
– Représentants d’entreprises (start-up, PME ? multinationales, etc.)
– Investisseurs privés et publics
– Porteur de projets
– Fournisseurs de services liés à l’exploitation sur les marchés Africains
– Services publics de promotion de l’exportation
– Agences de promotion des investissements
– Le grand public