Le samedi 15 septembre 2012 AVD Cote d’Ivoire (association des volontaires du développement durable section Cote d’Ivoire) et ACOMAK (association des commerçants d’adjamé Koumassi) se sont identifiés à travers le monde en prenant part à ce rendez vous mondial initié par « the Meal » et qui consiste ce jour là à partager la nourriture.
A l’instar des autres mouvements à travers le monde, AVD Cote d’Ivoire et ACOMAK ont réussi leur pari de partager le repas avec le maximum de personnes (plus de 100 personnes).
Contrairement aux autres mouvements, en Cote d’Ivoire, ACOMAK et AVD Cote d’Ivoire ont décidé d’organiser ce partage dans un centre d’accueil pour des jeunes désœuvrés. Cela a été une expérience très émouvante et très enrichissante de pouvoir partager le repas avec tous ces enfants.
Le repas de partage de ce jour était de l’attiéké, un mets du terroir ivoirien fait uniquement à base de manioc. Pourquoi ce mets ? Tout simplement pour encourager les cultivateurs de manioc et les rassurer qu’au niveau d’AVD Cote d’ Ivoire et ACOMAK des moyens matériels et financiers sont recherchés pour les aider à améliorer leurs conditions de travail car ils utilisent encore des méthodes moins agressives pour la nature.
Cette journée de partage a été une expérience réussite en Cote d’Ivoire grâce à AVD Côte d’Ivoire et Monsieur Ahmadou BASSE responsable The Meal Côte d’Ivoire mais surtout grâce au président d’ACOMAK monsieur MBAYE Seydi
AVD Cote d’Ivoire et ACOMAK ont décidé après cette journée de partage d’entreprendre ensemble deux (02) importants projets que sont :
1-Projet de don de poubelles aux communes de la ville d’Abidjan pour assainir les quartiers.
2-Projet de cultures maraichères pour faire la promotion de ces cultures et pour donner l’opportunité aux jeunes déscolarisés de se prendre en charge.
Pour la réalisation de ces projets AVD Cote d’Ivoire et ACOMAK recherchent des financements et sont ouverts aux dons
Le rapporteur Monsieur Kelly Chargé de la communication de l’AVD CI